bouton suivant

bouton precedent

Conseiller

CyberEspace

Recherche d'offre

Ateliers

Vie quotidienne

Parrainage

Garantie Jeunes

Quartiers

Aides

Trouver une permanence près de chez vous

 

Le taux de Chômage sur certains quartiers est souvent bien plus élevé que la moyenne. La population habitant ces secteurs a parfois le sentiment d'être oubliée. Pour pallier à cette situation, des conseillers emploi formation de la Mission Locale interviennent auprès des publics fréquentant les points publics de Planoise, de Clairs-Soleils, de Montrapon, le Centre Martin Luther King (Clairs-Soleils), le Centre Nelson Mandela (Planoise), la Maison de Quartier de la Grette, la Maison de Quartier de Montrapon-Fontaine Ecu, le CCAS de Palente, la Maison de Quartier de Rosemont/St-Ferjeux.


Pour tout renseignement ou inscription, vous pouvez contacter la Mission Locale au 03.81.85.85.85        

Les conseillers emploi formation à votre service sur les quartiers.

Tous les conseillers travaillent en étroite collaboration avec tous les partenaires présents sur les quartiers et concourent ainsi à faciliter l'accès à l'emploi et à la formation des publics concernés. Depuis mi-2005, la Mission Locale Espace Jeunes a renforcé sa présence sur les quartiers pour mieux couvrir les besoins du public jeune. Elle facilite l'accès aux mesures de droit commun et lutte contre les inégalités de traitement grâce aux multiples mesures existantes.

De plus en plus de mesures s'adressent aux publics résidant sur les quartiers les plus défavorisés, c'est le cas notamment des mesures d'accompagnement du type « CIVIS » (Contrat d'Insertion dans la Vie Sociale) ou des mesures directes d'accès à l'emploi comme la mise en place toute récente des « Actions Préparatoires au Recrutement »... Fort de l'appui de la ville, la Mission Locale a déjà planifié pour 2007, trois « rencontres pour l'emploi » entre employeurs et jeunes sur les quartiers.

retour accueil

contact