bouton suivant

bouton precedent

Conseiller

CyberEspace

Recherche d'offre

Ateliers

Vie quotidienne

Parrainage

Garantie Jeunes

Quartiers

Aides

Ce dispositif vise les jeunes ou adultes susceptibles de subir les discriminations dans l'accès à l'emploi du fait de leur origine étrangère réelle ou supposée, de leur genre, de leur âge, de leur condition physique ou de leur lieu de résidence.

Intérêt et utilité du parrainage:

Intérêt pour le filleul

  • -La remobilisation sur projet professionnel.
  • -Une confiance retrouvée en soi et en ses compétences.
  • -Le bénéfice de l'expérience du parrain et du réseau de ses connaissances.

Intérêt pour l'employeur

-L'employeur est sécurisé par la préparation du filleul à l'entrée dans l'entreprise, par l'acquisition des valeurs du travail et par l'accompagnement dans l'emploi qui est assuré.

  • -Il participe au renouvellement de son effectif par des compétences nouvelles et diverses.
  • -Il participe au rapprochement des enjeux économiques et des enjeux sociaux.
  • -Il bénéficie d'un recrutement facilité dans des secteurs en tension.

Intérêt des parrains

  • -Sentiment de se sentir socialement utile et efficace.
  • -Faire transférer à des personnes qui en ont besoin leur expérience de l'entreprise.
  • -Satisfaction d'une action d'insertion réussie.

Si vous souhaitez rencontrer un parrain , n'hésitez pas à contacter à la Mission Locale Espace Jeunes 5 rue de la Cassotte à Besançon 03 81 85 85 85

Parrain, marraine à la Mission Locale - Guide national du "Parrainage"

Le parrainage c'est en 1993 que le dispositif parrainage a été mis en place pour la première fois. L'Etat renforce son action de lutte contre toutes les formes de discrimination et s'applique à travailler sur les mentalités pour changer les représentations négatives.Les objectifs : Faciliter l'accès ou le retour à l'emploi des personnes qui peuvent subir des discriminations, rétablir l'égalité des chances, renforcer l'efficacité des dispositifs d'insertion, appuyer l'entreprise dans sa démarche de recrutement, accompagner des personnes prêtes à l'emploi pouvant subir des discriminations et dépourvues de réseau dans le monde du travail dans leur démarche de recherche d'emploi. Ainsi le parrain fait profiter le filleul de son propre réseau et de sa connaissance du monde professionnel.

Le public visé par le parrainage : le filleul est un jeune de -26 ans ou un adulte qui est en situation d'occuper un emploi tout en rencontrant des difficultés dans sa recherche.

Ce dispositif vise les jeunes ou adultes susceptibles de subir les discriminations dans l'accès à l'emploi du fait de leur origine étrangère réelle ou supposée, de leur genre, de leur âge, de leur condition physique ou de leur lieu de résidence.

retour accueil

contact